professionnELLE - Laufbahnberatung für Frauen

Kanton Basel-Landschaft

BIZ Berufsinformationszentrum

professionnELLE
Rosenstrasse 25
4410 Liestal

 

tel 061 552 28 28

 

professionnelle(at)bl.ch

www.professionnelle.bl.ch

ProfessionnELLE - Service d'information et de consultation femme + travail

Portrait

Le Service d'information et de consultation femme + travail professionnELLE est ouvert à toutes les femmes qui envisagent un changement dans leur vie professionnelle.

 

Auprès de professionnELLE, les femmes trouveront conseils, soutien et accompagnement dans les domaines suivants : réinsertion professionnelle, bilan professionnel et personnel, réorientation, formation et perfectionnement, conciliation vie professionnelle et familiale, etc.


L'offre gratuite est proposée dans un entretien personnel, par téléphone ou par écrit. professionnELLE est soutenu par une association; le service est subventionné par le canton de Bâle-Campagne.

 

Peuvent recourir aux services de professionnELLE d'une part toutes les femmes qui souhaitent prendre en main leur parcours professionnel; d'autre part des organisations qui abordent le thème du travail et de la formation sous un angle spécifique aux femmes.

 


Autres prestations

professionnELLE s'investit en outre dans une grande variété de projets, organes et actions en faveur de l'amélioration de la situation des femmes dans le monde professionnel. En tant que service d'information, professionnELLE se positionne au centre d'un important réseau de contacts et d'adresses utiles.

 

Trois fois par an, professionnELLE publie actuELLE, un bulletin d'information qui recense les principales manifestations liées au thème de la femme et du travail. Le bulletin peut être consulté et téléchargé sous format pdf sur notre site: www.professionnelle.ch (agenda).

 

professionnELLE a développé une gamme de cours pour les femmes en voie de réinsertion professionnelle, du cours de base en trois modules au programme de postulation et d'accompagnement de plusieurs semaines. Ce dernier est généralement proposé une fois par année.