Sites sur le thème Berufliche Integration

effe Bienne
  effe est actif dans la formation d’adultes, en particulier à la charnière entre vie familiale, formation et vie professionnelle. Nous travaillons avec une approche biographique, en analyse du travail (approche compétences) qui prend en compte l’aspect genre et interculturalité en vue d’une meilleure autonomisation des personnes. L’un des axes prioritaires dans nos activités, est le bilan-portfolio de compétences selon la méthode effe, qui permet de faire le point et de faire émerger les compétences acquises dans tous les domaines de l'existence et enfin d’élaborer un projet.  
Modification: 13.01.2016
  espacefemmes-frauenraum est une association interculturelle à but non-lucratif qui se définit comme un lieu de rencontre, de conseil et de formation pour les femmes suisses et immigrées. Les buts de l'association sont de promouvoir le rôle des femmes dans la société, favoriser leur intégration, leur indépendance et réaliser l’égalité homme-femme. Pour ce faire, espacefemmes propose des offres pour permettre à toutes les femmes une insertion sociale et/ou professionnelle : cours de français ou d’allemand avec un espace enfants ; conseils en orientation professionnelle ; conseils juridiques en droit du travail et droit de la famille ; conférences ; rencontres interculturelles pour découvrir le canton et ses institutions tout en tissant des relations avec d’autres femmes, ainsi qu’un projet  
Modification: 30.10.2015
  f r e u w conseille et soutient les femmes qui souhaitent monter dans le train, changer de voie et progresser, tant sur le plan professionnel que personnel. L'offre de prestations proposées par le Service d'information et de consultation est unique en son genre dans le Haut-Valais. Créé en 1992, il est soutenu par le Bureau fédéral pour l'égalité entre femmes et hommes dans le cadre des aides financières prévue dans la loi sur l'égalité.  
Modification: 30.10.2015
  frac, centre d'information et de consultation bilingue sur le thème femme et travail, se veut d'accès facile, ouvert de plain-pied, il s'adresse à toutes les femmes de la région de Bienne (ville, Seeland et Jura bernois).  
Modification: 30.10.2015
###SPINNER###